, , "".

, "".

:: , , .

. .

| 

Fatima Khar parle de Kazem Al Saher, 2001

:
:
: 50068
:
:
:

: 09/10/2008
~~ SMS ~~ :

: Fatima Khar parle de Kazem Al Saher, 2001   25/9/2011, 15:14

Fatima Khar parle de Kazem Al Saher

26/10/2001

Il y a un tremblement de terre dans son intrieur: la musique et le chantAlors qu'elle s'apprte partir pour la Syrie le lundi prochain o elle est membre du jury pour la 12me dition du Festival International de Damas, Fatima Khar nous parle de l'homme qui a su si bien conter l'amour une femme. Elle est la dame, la belle, la douce, l'ternelle, tantt triste, tantt jubilante, sa bien-aime.

Fatima Khar nous parle d'un rve, celui de tant de femmes dans le monde arabe: il s'appelle Kazem Al Saher. Fatima, interprtant Souad, l'hrone du vido-clip Moustakila, a t aime par cet idole le temps d'une chanson.

- Tendances: Qu'est-ce que l'on ressent tout prs d'un artiste si adul par les femmes?
- Pour moi, c'est normal, j'tais prpare le rencontrer. J'ai l'habitude de rencontrer des stars de par mes voyages et ma profession, mon impression diffre de celle des tlspectateurs.

- Fatima Khar: Qui vous a choisie pour interprter le rle de la bien-aime assassine dans le clip de Kazem Al Saher?
- C'est Jamal Abdelmajdoub qui m'a appele pour faire le vido-clip.
Kazem voulait absolument une actrice. Au dbut, j'ai hsit, car je ne pensais pas faire l'affaire. Je croyais qu'il fallait danser et chanter comme dans de nombreux vido-clips. Mais on m'a expliqu que c'tait plutt genre court-mtrage.

- Quelle est votre impression lors de votre premire rencontre?
- Pour le tournage de Moustakila, on l'a rencontr l'htel Sheraton de Marrakech. Il est venu, nous a salus et nous a racont des anecdotes, des histoires. Il a un grand sens de l'humour. Il n'a cess de jouer avec ses mains, comme si la table tait un piano. Il a des mains trs fines de pianiste.

- Qu'est-ce que vous savez aujourd'hui de lui que vous ignoriez?
-Qu'il est trs sportif, il a une norme poitrine. C'est sans doute pour cela qu'il est trs clean dans son esprit. Sur le plateau, il est trs exigeant. Il s'occupe de tout jusqu'au plus petit dtail. C'est une personne normale, modeste, mais surtout trs artiste.

- Cela veut dire quoi tre trs artiste?
- On sent qu'il y a un tremblement de terre dans son intrieur. Son seul souci: sont le chant et la musique.

- Est-ce qu'il essaie de sduire ou courtiser les femmes?
- Non. Il est trs respectueux, trs correct. Il y avait une scne la piscine o je me retrouvais dans ses bras. Emues, beaucoup de femmes m'ont demand ce que l'on ressent dans ses bras. J'ai rpondu que j'tais Souad, l'hrone et non pas Fatima. Elles taient tonnes et ne pouvaient comprendre ma raction.

- Qu'est-ce qui vous a le plus touche chez lui?
- A la fin du tournage, Kazem Al Saher m'a appele pour me remercier et me dire que j'avais bien incarn mon rle, l'influenant pour interprter le sien. Il m'a promis qu'il allait le dire lorsqu'on lui poserait des questions sur mon interprtation. Chose qu'il a faite par la suite travers les interviews.

- Comment est rellement Kazem Al Saher?
- C'est quelqu'un de trs sensible et timide. Par exemple, je devais faire une scne que j'ai rpte plusieurs fois devant la camra et devant lui: je tombais par terre morte. Il tait trs proccup, car je pouvais me faire mal. Je lui ai dit que a faisait partie de mon travail et que ce n'tait rien que des gratignures.

- Un dernier mot sur le phnomne Kazem El Saher?
- Un vrai artiste, un grand professionnel. Je le respecte beaucoup et mon exprience avec lui a t aussi intressante que bonne.

Propos recueillis par Latifa Benali

rfrence

Fatima Khar parle de Kazem Al Saher, 2001

1 1

:
 ::   ::  / Press Archive :: 2003 - 2000-

| | | |
| | | |
© phpBB | Ahlamontada.com |   |   |   |